Lundi 14 Juillet
Bonjour,
Encore une belle journée qui s’achève à Volca Sancy, remplie de rires, de défis et de complicité, sous un ciel changeant mais des sourires constants.
Ce matin, les 6-8 ans ont mis la touche finale à leur dragon géant, un projet collectif haut en couleur, avant de venir récupérer leurs créations en pâte à sel. Celles-ci seront décorées demain, pour continuer sur cette belle lancée artistique.
Pendant ce temps, les 9-11 ans ont laissé place à leur esprit tactique et à leur fair-play lors d’un tournoi de jeux de société : ambiance concentrée, mais toujours joyeuse.
Du côté des ados, le suspense était au rendez-vous avec l’activité de L’Homme en noir, une mission immersive où observation et esprit d’équipe étaient indispensables.
L’après-midi a été placé sous le signe de la coopération et de l’imagination : tous les groupes, petits et grands, se sont réunis autour d’un scénario palpitant. Leur objectif ? Aider le docteur Jean Triton à reconstituer la recette d’un vaccin capable de soigner toutes les anomalies physiques touchant les animateurs et les transformant en personnages issus de la pop culture. Pour cela, ils ont dû relever des défis variés et retrouver les morceaux d’une formule emportée par le vent. Un grand jeu mêlant réflexion, action et entraide !
Le soir, chacun a poursuivi l’aventure à sa manière.
Les plus jeunes cavaliers (6-8 ans) ont profité d’une veillée poney privilégiée, pendant que leurs camarades du groupe nage participaient à des mini-jeux sur le centre, dans une ambiance conviviale.
Les 9-11 ans ont voyagé dans l’imaginaire grâce à une veillée d’improvisation contée, mêlant créativité et expression.
Enfin, les ados ont terminé la journée autour d’un bivouac chaleureux, rythmé par les rires, les discussions et la magie d’un feu de camp.
Une journée riche et vivante, pleine d’aventures partagées… et déjà de nouveaux souvenirs en construction !
Au revoir et à demain pour la suite de l'aventure